avec le soutien de :

Alors que l’industrialisation a surtout donné à l’élevage français la forme de porcheries-usines, de stabulations surpeuplées, voire de fermes entièrement robotisées, Laure, Nicolas, Annabelle et d’autres éleveurs choisissent une voie différente pour offrir une existence plus digne à leurs animaux, du début à la fin. Au fil d’un documentaire tendre et optimiste, nous voyons leurs efforts récompensés par le lien, riche de sens, qu’ils tissent avec leurs bêtes.

Un lien qui nous élève tous.                                                                



“Un beau film, engagé et enrichissant, mettant en valeur le lien profond entre les éleveurs et leurs animaux.”

Frédéric Lenoir, écrivain et philosophe


“C’est vraiment le film qu’il fallait faire pour donner à comprendre l’Élevage. Superbe.” Jocelyne Porcher, sociologue et directrice de recherche à l’INRA


“Un film sans violence où il en ressort un sentiment de sérénité chez l’animal, de plénitude chez l’éleveur, d’osmose entre les deux dans une nature préservée et d’émerveillement du spectateur.”

Village magazine


“Ce film témoigne avec profondeur et sensibilité du lien qui nous unit aux animaux. Un travail précieux qui prouve que l’élevage paysan existe encore. À diffuser largement.” Caroline Brousseaud, Présidente de l’AFAAD


“De très belles images, des émotions pour nous donner un regard plus juste sur les bonnes pratiques de l’élevage des animaux de ferme, et faire avancer notre réflexion.”

Terre Vivante, l’écologie pratique


Un lien qui nous élève

Oliver avec Ludivine et Nicolas, éleveurs de Maraîchines en Vendée.

Histoires d’Orient

© OD

un documentaire tous publics réalisé par Oliver Dickinson

Accueil
SéancesS%C3%A9ances.html
RemerciementsRemerciements.html
PortraitsPortraits.html
RéalisateurRealisateur.html
ContactContact.html
GenèseGen%C3%A8se.html
FicheFiche.html